Contre la réforme des retraites et la LPPR : le  5 mars, la recherche s'arrête
Print this page

Brugeilles C., Cromer S. (2008), Comment promouvoir l’égalité entre les sexes par le manuel scolaire ? Guide méthodologique à l’attention des acteurs et actrices de la chaîne du manuel scolaire, UNESCO, 98 p.


Ce guide est fondé sur les travaux scientifiques et les actions de terrain menés en partenariat entre des centres de recherche et des praticien-nes du Nord et du Sud dans le cadre du Réseau international de recherche sur les représentations sexuées dans les manuels scolaires (RIRRS). Le guide s’inspire notamment des travaux conduits lors des séminaires régionaux sur le genre et les manuels scolaires organisés par l’UNESCO au Cameroun en novembre 2005, au Togo en décembre 2006 et en République démocratique du Congo en juillet 2007, ainsi que des projets qui se sont ensuivis.

Texte intégral (PDF)

Version adaptée et traduite en anglais : Brugeilles C., Cromer S. (2009), Promoting gender equality through textbooks. A methodological guide, UNESCO, 99 p.


 
30 January 2008