Imprimer

Livres et dossiers de revues

 

Nicolas Duvoux et Cédric Lomba, Où va la France populaire  ?, Paris : PUF, coll. « La Vie des idées », janvier 2019 - 116 p.

Qui sont les " classes populaires " ? C’est à cette question que répondent les auteurs de " La vie des idées " à travers des prismes variés : travail et emploi, trajectoires résidentielles, conditions de revenus, pratiques culturelles, ressorts moraux. Ils dressent une cartographie des classes populaires, scindées entre, d’une part, des strates qui se rapprochent des classes moyennes et, d’autre part, (...) Lire la suite...



 

Derniers dépôts dans HAL-SHS

[halshs-01975882] Déménager à la retraite : enjeux de relations et de soutiens.ano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (Sabrina Aouici), Sabrina Aouici

[...] Lire la suite10 janvier 2019

[halshs-01970687] Les inégalités femmes/hommes dans l’audiovisuel (cinéma, télévision). Une synthèse à deux voixano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (Séverine Sofio), Séverine Sofio

Dans un premier temps, nous allons proposer une définition du genre puisque les inégalités entre femmes et hommes dans le secteur de l'audiovisuel (cinéma/télévision), comme partout ailleurs, sont systémiques et repérables à plusieurs niveaux. Ensuite, après un bref aperçu de la situation présente du (...) Lire la suite6 janvier 2019

[halshs-01970451] Double Perspective. The Art Market : Between the Sociology of Art and Cultural Historyano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (Séverine Sofio), Séverine Sofio

In this interview, Julie Verlaine, an expert on cultural history, discusses her specific experience as a historian exploring a world that was also studied by a sociologist. Indeed, Verlaine focused on the post-war art market in Paris, wich was studied in depth by the sociologist Raymonde Moulin (...) Lire la suite6 janvier 2019

[halshs-01970494] This Class Will Change Your Writing Life" Hollywood’s Screenwriting Gurus in Paris and Their Publicano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (Séverine Sofio), Séverine Sofio

The starting premise of this paper is that 'learning how to write' is still perceived in a very different way in France and in the United States. In this perspective, we want to interrogate the current state of the TV/movie industry in France. In fact, we assume that French TV/movie (...) Lire la suite6 janvier 2019


^